Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier aXelis
4 mai 2009

Work in progress

Tadaaaaaaaa! J'ai enfin publié une nouvelle planche pour mon webcomics Deu'Ragon! Cette fois, un paysage pleine page, j'en profite pour vous montrer mon boulot étape par étape!

D'abord le crayonné, repassé au crayon gras (qui est en fait mon encrage)

wip1

Puis, je place les couleurs principales, pour me faire une idée générale de la planche (vous remarquerez la palette en haut à gauche, avec les différentes couleurs que je garde plus la couleur "d'ombre" )

wip2

Maintenant, l'étape la plus longue : je passe au traitement en finesse de chaque élément. C'est pendant cette étape qu'il m'arrive le plus de changements!

wip3
Oui, l'emplacement des phylactères était déjà prévu, on aperçoit leur place prédéfinie là! :p
Mais l'herbe telle que je l'avais faite là me convenait pas... une petite texture donc!

wip4

Et voilà! Plus qu'à rajouter les bulles et textes, et ça donne ça:

006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joliii ! Voilà du gros et beau travail ! bravo !
A
Sixelak: c'est vrai que c'est assez long... d'autant que je prend mon temps encore en plus! :D<br /> Susie: bisous à toi aussi! =^_^=<br /> Guillaum: ah bah merci! Mais j'ai encore plein de truc qui vont pas, amis ça ne sera que mieux plus tard, j'espère! :)
G
J'ai lu cette planche sur webcomics, le travail réalisé est assez impressionant !
S
C'est très beau !!! Bravo !!! :D<br /> <br /> Et un bisou, tien !
S
C'est trop beau...<br /> J'aimerai bien savoir faire des trucs beau.<br /> Mais bon je n'ai pas la patience.
Archives
Publicité
Publicité