10 avril 2009

Deu'Ragon, planche 005, test

Alors, voici la planche 005 en mode "normal", encrée et tout... et à côté son double de test en version "encrage au crayon"

005   005bis

Oui oui, ça a pris du temps pour arriver, mais entre temps, j'ai eu pas mal d'autres choses, dont les 23H de la BD, pendant lesquelles, j'ai pu tester une nouvelle façon “d'encrer”… remise en question donc! Ce qui m'a amené à tester ça sur la planche au dernier moment! C'est en fait bêtement et simplement le crayonné pur qui remplace l'encre bien lisse (qui me convient que moyennement). Bon, là, sur cette page, on s'aperçoit que j'ai fait pas mal de choses dans le bas de page directement à l'encre, mais le reste est quand même visible! ^^'

Comme ça fait assez longtemps que j'ai le nez dans cette planche, j'arrive plus trop à voir ce qui y cloche... D'après vous? :s

Posté par Axelis à 16:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ha !! La suite ! Alors pour la couleur, les deux planches sont intéressantes. La première planche ressemble à de la gouache et la deuxième à de l'aquarelle. Forcement la version avec encrage fait ressortir un peu plus les détails. Moi si j'étais toi j'utiliserai la technique encrage style gouache pour les persos et la technique aquarelle sans contour pour les décors. Comme ça les persos ressortiraient alors que ton décor deviendrait neutre. Enfin je dis ça, je dis rien !
    Ha ! une dernière chose pour jouer les emmerdeuses de service ; le bleu sur les paupières de la princesse fait "oeil-au-beurre-noir" (Pas très féminin y'a que les poufs pour se maquiller comme ça ! ) Pour conclure, bravo Axelis, je t'encourage énergiquement à continuer. Régale nous avec tes histoires.......A+ !

    Posté par Sandy, 10 avril 2009 à 18:32
  • Sandy: ok, je vois ce que tu veux dire pour els couleurs, j'ai encore des test à faire! ^^'
    Sinon, c'est exactement ça pour le maquillage pouf! C'est bien ce genre de tartinage que je lui voulais...

    Posté par aXelis, 10 avril 2009 à 19:02
  • Bravo pour ce beau boulot aXelis, tu as vraiment du mérite de t'y tenir !! Bon courage

    Posté par Aurel, 13 avril 2009 à 10:10
  • Juste une p'tite remarque : essaie de plus soigner ton écriture (quitte à tracer des lignes)ça fera plus PRO(pre)

    Posté par Aurel, 13 avril 2009 à 10:11
  • Aurel: ah oui! tout à fait raison sur l'écriture... j'hésite à l'informatiser d'ailleurs tellement j'écris comme un cochon!

    Posté par aXelis, 13 avril 2009 à 11:05
  • Super planche ! Allez la suite ! Ne prends pas ton temps !

    Posté par J2R2MY, 13 avril 2009 à 21:21

Poster un commentaire