14 avril 2008

Caméléon 3D

Hop! Je suis encore vivant! Je vous montre quand même des trucs qui sortent de mon atelier 3D en ce moment... pasque bon... hein, la productivité bloguesque ne doit pas que en souffrir que je passe du temps sur les polygones et autres mapping...

Alors... un pas à pas en plus!

Voici la version de travail:

193a

Je vous montre d'abord la version "brute". Juste une surface lisse.

193b

C'est pas beau hein? Donc, pour habiller tout ça, j'applique différentes "peau" à ma bestiole... D'abord voici la couche qui fait le relief:

193g

Ce qui donne,, une fois appliqué:

193c

Ah on a déjà une petite idée là. Bon, ensuite, on enfile une deuxième peau, qui va peindre le sujet, une simple couche de couleur quoi!

193h

Enfin, "simple" est vite dit, vu que ça représente un bon petit boulot déjà pour arriver à un résultat à peu prêt satisfaisant. Cela donne donc:

193d

C'est fini? Nooon! Il reste encore à appliquer une troisième couche qui défini la "brillance" de la surface. Voyez plutôt, avec ceci:

193f

... cette touche est définie par les nuances de gris et donne au rendu...

193e

Et voilà! Reste plus qu'à animer ce mignon petit caméléon, mais ceci, ce sera pour plus tard, j'ai déjà pas mal de choses en retard entre temps! (ah! j'entend déjà Boris se plaindre!)

Posté par Axelis à 22:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Wouah ! Oo

    Vive 3D !

    Posté par Jérémy, 14 avril 2008 à 23:24
  • Jeremy: oui, même si il me reste encore beaucoup de chemin à faire avant de passer maître jedi de la 3D! ^^

    Posté par aXelis, 15 avril 2008 à 10:19
  • Ah ouais c'est quand même impressionnant, allez allez, continue moi je veux le voir en mouvement, et encore chapeau t'as du bien te casser le cul pour ça.

    Posté par Wruth, 15 avril 2008 à 14:01
  • Wruth: enfin, y a eu pas mal de ratés avant d'arriver à ce résultat à peu prêt présentable... mais je garde cette galerie de monstres informes pour moi! ^^

    Posté par aXelis, 15 avril 2008 à 14:21

Poster un commentaire