02 octobre 2007

Festiblog biensur!

Avant de commencer, je tient à préciser que je suis très mauvais portraitiste, donc les gens que j'ai rencontré ne seront pas forcément très bien représentés hein! ^^' Et puis j'ai une mémoire merdique, alors je suis sur que j'oublie plein de monde. Et puis pour finir, j'ai participer au weekend de la loose en perdant mon apareil photo au bar le Frog... Commençons donc maintenant!

Alors donc, je suis arrivé de ma belle ville du Havre (on m'a envié tout le weekend d'etre de là bas! :p ) le vendredi après-midi par la gare StLazare. J'ai aussitot été au point de rdv, à la gare de Lyon (groar) pour rejoindre Davlin (bénie soit la fougasse!), Susie et Nagash.
132a
On peut voir ici les indicateurs de porte-monnaie (plein), alcool (vide) et sommeil (plein) qui me prédisent un bon début! En plus, j'ai commencé en petit commité, ce qui est pratique pour parler de sujets précis et faire plus connaissance! Nous sommes donc, tous les 4, aller chez Zel (oui, chez lui)
132b
Là, Grigou, puis Ettasseureuh et Legion nous y rejoint. On commence se mettre dans l'ambiance dans le sanctuaire de la jazzycool attitude, avec de la bonne musique et des bières. Nous allons ensuite chercher Nusse et LOo à la gare...
132c
Choops nous rejoint chez Zel également. Là, on continue à "se mettre dans l'ambiance" avec des biè-hum- de quoi se désaltérer... Un peu de pizza, un peu de discution, pas mal de rire et un peu de gaieté de coeur plus tard, on se motive à se bouger jusqu'au Truskel, pour la BlogParty!!!
132d
Là bas, nous sommes accueilli par le grand, le beau, l'unique... Giant Panda! yeah!... et on se rue sur le bar comme des crevards! Bah oué, un blogueur a plus l'habitude de parler aux gens depuis son écran, il parait, alors on fait partir la timidité! ^^" (quoi c'ets pas valable comme excuse?) Bon, là on tourne le regard tout autour en se disant entre nous "hey c'est pas machin là bas? et lui j'ai l'impression que c'est truc!" Bref, on s'est retrouvé au milieu de plein de gens qu'on avait l'impression de connaitre de par leur blog mais incapable de les reconnaitre, pour la plupart, de visage. C'est comme ça que j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver à parler à Aka, dont je suivais le blog depuis un moment! :)
Nous sommes rapidement descendu dans le sous-sol, là où il y avait des tables libres pour dessiner, ça nous manquait déjà! Cornichon est arrivé un peu après, accompagné d'un tas de filles, dont la Mouche, du forum de la Brouette. (quel succès ce Cornichon!) On s'est empressé de lui refaire la déco de son t-shirt blanc! Il s'est retrouvé avec une vingtaine de cornichons masqués gribouillés! :D
Cendrinox nous a également rejoint, et a réchauffer un peu plus ce sous sol de son accent ensoleillé! :)
J'ai aussi eu l'occasion de faire du dessin à 2 mains avec une fille aux superbes cheveux tressés, répondant au doux pseudonyme de Santaluchadora! (je vous montrerai tous mes dessins un peu plus tard, faut laisser durer le plaisir! :) )
132e
J'ai enfin pu mettre un visage plus précis qu'un rond sur Lotte et son mosieur, photographe de son talent, et que l'on appelle Yhargla. Très sympa tous les deux! Meme si la musique et le nombre d'autres gens à voir ne m'a pas trop permis de discuter très longtemps!
132f
Par moment, j'ai un peu vu et vaguement parlé avec JN et Ryoga et Jeremy. La soirée se continuait donc paisiblement (on était pas tassé comme l'année précédente), à passer d'un groupe à l'autre. Dsicutant avec les gens de BDduWeb, mention spéciale à Piak qui était le plus sérieux avec sa cravate et son ensemble!
Puis, vers 2 heures, nous avons pris le chemin du retour vers le fief à Grigou, qui se trouvait à l'autre bout de Paname, en compagnie de Choops et Ad... tout à pied! Une heure et demie plus tard nous arrivons en haut de la tour Grigou, bien fatigué, mais complètement dégrisés de la soirée... dodo illico!

Le lendemain, on se lève pépère vers les 10 heures et, après un bon café (ou deux), nous dirigeons nos pas vers le picnic gourmand organisé par Cendrinox! Alors, là, on peut dire que nous avons régalé nous langues et nos palais, des nombreuses discutions au milieu des nombreux mets! Un pur bonheur en toute simpicité! :)
J'y revois des amis blogueurs de par chez moi, à savoir Bidouille et Wi des Ciwidi! J'échange un peu de blabla avec divers gens, notamment Kaouet, Pollo, Setoan et plein d'autres. Je fais un ou deux dessins et on repart se disperser un peu dans le Festiblog!...
132g
Je me retrouve au Vinéa Café, parmis l'équipe du RAV mag à demander quelques dédicaces et à me procurer son numéro 13. Plusieurs rencointre encore, du blabla à nouveau. J'y croise entre autres, Wayne et Chamikaze et meme un serveur qui nous a fait des dessins!
132h
J'arrive à voir rapidement Mel (alias Blast) qui était aux prises avec le bel Hervé!
On fini la soirée au restau juste en face du Vinéa, au sous-sol, bien installés. Là, ça gribouille dur! Et puis les groupes de blogueurs qui remplissaient tout le Frog se sont peu à peu dispersés... si bien qu'on s'est retrouvé, Grigou et moi, à rentrer, laissant Choops dans les griffes de LuneRousse et sa bande de joyeux FessTonBlogueurs dans le bar!
132i
Le lendemain, après deux café au réveil et un thème "administration au moyen age", nous redirigeons nos pas vers Bercy Village. Là, on recroise quelques blogueurs, dont certains partent, à regret, rejoindre leur train, avion, voiture, trottinette, monocycle pour le dur chemin du retour... Nous nous installons donc, avec les quelques survivants à une terrasse où qu'il faut amener soi-meme sa boisson. Là, Cledsol et Jabb nous ont rejoins. Cadavres exquis et cadavres de bouteilles de bières se finissent. Vers la fin d'après-midi, Taillefer nous rejoins avec sa copine, et on parle de veilb'thon, de voyage en Afrique, de l'avenir du Festiblog toussa...
Et c'est le coeur lourd que tout ce petit monde se quitte, vers les 19 heures...
Je rejoins alors mon train, prolongeant un peu ce doux souvenir en dessinant cette note et en lisant le RAVmag...

EDIT: et hop! je me suis déjà remis à la baston de dessin sur la Brouette!
133

Posté par Axelis à 16:20 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Mazette ! Quel week end

    Posté par Lotte, 02 octobre 2007 à 17:20
  • Lotte: Diantre! A qui le dis-tu!!!

    Posté par aXelis, 02 octobre 2007 à 17:47
  • Super ! Tu es trop cool ! Et moi où ? T_T

    Posté par Jérémy, 02 octobre 2007 à 18:07
  • GENIAL

    ton compte rendu et très innovant (j'adore les niveaux qui montent et descendent)

    Posté par bidouille, 02 octobre 2007 à 19:15
  • Jeremy: ah oui voilà! Je le savais! J'oublie toujours du monde! désolé Jeremy, je te rajoute!
    Bidouille: j'ai trop aux Sims -__-

    Posté par aXelis, 02 octobre 2007 à 19:31
  • axelis> gné? pas compris

    Posté par bidouille, 02 octobre 2007 à 19:40
  • euh... j'ai trop "joué" aux sims... et j'ai trop du mal à écrire aussi ^^'

    Posté par aXelis, 02 octobre 2007 à 20:43
  • le genre de week-end qu'on ferait bien plus souvent ^^
    je serai bien venue plus tôt!
    c'est gentil de m'avoir mentionné en tout cas ^^

    Posté par cledsol, 02 octobre 2007 à 20:46
  • Ca en fait du monde. (Ouh, j'ai failli faire comme je fais à l'école cette année sur les feuille que les profs nous donnent et corrigé les fautes dans ton texte =P)

    Posté par Waha, 02 octobre 2007 à 22:00
  • Alors ça c'est de la note !

    J'aime bien l'indicateur du porte-monnaie, le seul qui ne remonte pas !

    Posté par Susie, 03 octobre 2007 à 00:27
  • Cledsol: on ne l'oubliera pas... comme ceux qui suivront!!
    Waha: oui moi aussi il m'arrive des crises de corrections compulsives... et pi j'ai arreté les cours de typographie!
    Susie: oué, j'ai top bien organisé mes dépenses du ouikend, meme si mon compte a fait la gueule! :p

    Posté par aXelis, 03 octobre 2007 à 01:57
  • Wah l'aut et comment tu m'as dessiné, je suis pas aussi beau que ça en vrai :p

    (petite erreure chronologique - vendredi chez Zel, en fait Choops est arrivé en même temps qu'Etasseureuh et moi, vu qu'on est allé le récupérer à Bastille :p)

    Posté par Legion, 03 octobre 2007 à 08:10
  • Très bonne idée les indicateurs... Malheureusement, ton plan de Paris et tes itinéraires sont faux. J'habite rive gauche à la limite du périph (et pas à Bastille). Tu as traversé 4 fois la Seine ce week-end sans même t'en apercevoir !!

    Posté par Grigou, 03 octobre 2007 à 10:46
  • héhéhé, excellent! (mr burns off)

    sympa comme idee de compte rendu

    Posté par dragibus, 03 octobre 2007 à 11:12
  • Legion et Grigou: les erreurs, j'avoue ne pas avoir de sens de l'orientation, mais vraiment pas DU TOUT!
    Dragibus: miciii

    Posté par aXelis, 03 octobre 2007 à 14:35
  • Merci, ce n'est pas grave. ton compte-rendu est chouette et sympa.

    Posté par Jérémy, 03 octobre 2007 à 20:12
  • Excellent résumé en ce qui concerne la soirée de vendredi , pour le milieu , étant donné que je suis arrivée a la bourre et que j'ai du faire gaffe au dernier métro , je regrette en revanche d'avoir loupé le festiblog , ça avait l'air bien marrant (très sympa mon portrait sinon , merciiiii)

    Posté par Santaluchadora, 04 octobre 2007 à 14:11
  • Hé l'Axelis, ya pas que moi qui ai l'assent ... t'as pas écouté Santaluchadora ? D'ailleurs au passage, un petit coucou ma belle et bienvenue au Zombiforum !
    Ce week-end, je compterendute et je scanne, notamment ton dessin-canular ...

    Posté par cendrinox, 06 octobre 2007 à 11:38

Poster un commentaire